Premier article, ma mission!

fillegarçonEt oui, dans cette nouvelle étape de reconstruction, plutôt appelé crise de la quarantaine, plusieurs sont ceux qui se mettent sur internet à la recherche de sens, partage et indépendance, je ne serai pas différente, je tente mon coup!

Non, je ne vous parlerai pas de bons plans, mode ou cuisine, mon but ici c’est plutôt d’ouvrir les esprits pour un monde plus égalitaire entre les hommes et les femmes.

Etre militante, activiste féministe,  n’est pas quelque chose que me correspond vraiment, car pour être tout à fait honnête, des fois je pense que moi-même je peux être une peu machiste! Je vous propose donc de découvrir doucement ensemble vers où cela va me porter, peut être que demain vous aller me voir dans les manifestations avec la plus grande pancarte, mais aujourd’hui ce n’est pas vraiment le cas, tout ce que je veux c’est de partager un peu ma vision des choses et surtout montrer à mes enfants, ma fille et mon garçon, que tout est possible au-delà des stéréotypes et des paradigmes que la société actuelle nous inculque.

J’ai toujours vécu dans un cocoon où les femmes sont fortes et indépendantes et dans ma bulle cela était normal. j’étais peut être trop égotiste ou surement pas empathique envers les autres pour voir que finalement cela n’était pas courant ou normal et que les femmes à travers le monde luttent  beaucoup pour avoir leur place dans une société encore fort machiste! Heureusement on change et on évolue tous les jours, j’ai changé! Et ma mission est aujourd’hui de partager avec vous cette bulle, partager le pouvoir que nous avons tous de se faire et se donner confiance, partager le fait que même si on a peur il est possible d’avancer et faire changer les choses petit à petit!

Je découvre qu’ il y a plusieurs façons d’ aider nos enfants à casser les stéréotypes entre filles et garçons que j’ai l’intention de partager au fur et à mesure. Mais mon but principal est de leur montrer une voix plutôt professionnelle. Je vais chercher de mettre en avant les métiers atypiques pour leur sexe, mais surtout parler des femmes qui ont réussi et celles qui ont moins réussi mais qui ont tout de même ouvert des portes! Si nos enfants décident d’être princesse ou prince charmant, très bien mais au moins je leur aurais montré plusieurs chemins! Voilà ma mission avec ce blog!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s