☆ A-t-on vraiment besoin de ce blog? (Chapitre II – Les Modèles )

london-scout-41030

Le projet initial évolue, mais ce blog ainsi que le projet global de Princesse si veux a pour objectif de montrer et offrir toutes les possibilités aux jeunes filles sans tenir compte des stéréotypes. Il y a encore beaucoup à faire mais j’ai choisi mon combat, et c’est à la jeune génération que je veux m’adresser, pourquoi ? Pour construire une meilleur société demain !

Nous sommes des modèles. Les jeunes nous regardent et nous imitent. Il n’y a donc que nous que pouvons leur montrer les possibilités et ainsi élargir leur horizons et les aider à combattre définitivement les stéréotypes.

Saviez vous que:

  • À l’âge de 6 ans, les enfants classent les emplois en tant qu’homme et femme (conjointement de leur identité de genre !), à l’âge de 8 ans, ils commencent à s’imposer des limites sur leurs aspirations et à 13 ans, beaucoup d’entre eux ont déjà exclu des options de carrière qui ne correspondent pas aux stéréotypes de genre.
  • Connaître les adultes dans certaines professions influence de manière significative le désir de travailler dans ces domaines; 68% des élèves connaissaient quelqu’un qui effectuait leur premier et / ou second choix d’emploi.
  • 60% des filles âgées de 16 à 17 ans aspirent à des emplois stéréotypés «féminins»; en fait, cette proportion a augmenté par rapport à la proportion entre 11 et 12 ans, où le chiffre est inférieur à 50%
  • 76% des jeunes sont d’accord qu’ils aimeraient en savoir plus sur les emplois traditionnellement exercés par le sexe opposé. 66% des filles et 54% des garçons ont dit qu’ils seraient tentés par un travail normalement effectué par l’autre sexe s’il y avait plus d’informations sur le type de travail qu’ils pourraient faire.
  • Les filles, les jeunes femmes et les employeurs considèrent que les modèles de rôles sont essentiels pour aider à surmonter les disparités entre les sexes dans le choix d’une profession, mais 55% des filles de 11 à 21 ans conviennent qu’il n’y a pas assez de modèles féminins.

( sourcechttps:/www.inspiringthefuture.org)

Les modèles féminins….Voilà ce qu’on a besoin !

Il faut tout à fait leur montrer l’histoire et les faire connaître des personnages féminins et féministes comme on trouve dans quelques livres maintenant, mais les modèles féminins dont ils ont besoin se trouvent juste là. Oui! C’est nous, c’est vous! Toi, moi, nous!!!

Parlez donc à vos enfants de vos métiers, de ce que vous occupe la journée quand ils sont à l’école, de ce que vous tiens à cœur, de ce que vous aimez !Nous sommes les meilleurs modèles qu’ ils ont besoin!

Racontez moi votre expérience ! Ce moment de partage était-il profitable?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s