☆ Rencontre avec un papa solo

Les stéréotypes sont partout! Faire valoir son rôle de père en esquivant les commentaires désagréables, c’est aussi ça le quotidien d’un papa solo.

Je ne m’étais pas rendu compte que si ça pouvait être dur pour une maman solo, un papa solo en plus de toute la difficulté doit aussi faire face aux stéréotypes!

Comment se rendre compte qu’il n’y a pas de table à langer dans les toilettes des hommes? Et non, il n’y en a pas! Comment se rendre compte que quand on se gare à la place ‘famille’ au supermarché on se fait réprimander par le garde de la sécurité? Comment se rendre compte qu’une simple phrase « Gardez le ticket, votre femme pourra venir échanger si cela ne va pas » peut être difficile à entendre? Comment se rendre compte que « oui, j’ai le temps après l’école » ne veut pas dire chômeur? Comment se rendre compte que « oui, chère société, moi aussi je sais m’occuper d’un enfant, arrêtez de me regarder avec un air de pitié! »

Petite pensé alors à tous les papas solos qui souffrent des ces stéréotypes de genre bien ancrés dans notre société. Désolée les mecs, cela est bien vrai pour vous aussi!

(Photo by Juliane Liebermann on Unsplash)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s