☆ Vos enfants vont-ils avoir besoin d’un coach dans le futur?

Savez vous comment tous les jours on conditionne la vie de nos enfants? Regardez un peu par ici, car cela va vous éviter de payer d’énormes sommes en thérapies et coaching personnel!

Depuis quelques mois j’investis sur mon développement personnel et j’essaye de comprendre le pourquoi de plusieurs choses. Et voilà que je suis dans un séminaire de développement personnel et si quelqu’un à déjà suivi ce genre de chose, les coachs commencent toujours pour vouloir comprendre ce que nous bloque d’avancer, c’est les fameuses croyances. Donc première étape c’est découvrir les croyances intimes liées à ta vie professionnelle et personnelle et on va retrouver notre enfance pour comprendre d’où ça vient pour pouvoir la reprogrammer. Vous voyez déjà où je veux en venir? Et oui, tout se passe quand nous sommes tout petit. Si on pense que pour réussir il faut travailler dure, c’est nécessairement parce qu’on vous a dit cela, ou bien qu’on vous a montré que c’était comme ça ou bien tu as vécu un moment spécifique qui t’as fait penser que cette opinion est vrai. Tu as donc grandi avec cette croyance. Pas méchant si cela ne t’empêche pas d’avancer mais peut être limitant si tu penses toujours que tu ne travaille pas assez ou bien que tu ne souffres pas assez pour le mériter!

Ce qu’il vaut savoir c’est qu’il y a trois méthodes de conditionnement: la programmation verbale, la modélisation et vivre un incident spécifique. Nous devons donc être très attentifs aux messages que nous passons à nos enfants et aux modèles que nous leur montrons pour bien construire leurs croyances afin qu’ils puissent vivre pleinement leur vie sans être attachés à des croyances limitantes. Dire à un enfant qu’il n’est pas capable c’est déjà construire des croyance limitantes pour son futur. Dire qu’une fille est faible par rapport aux garçons est lui inculquer une croyance limitante qui va la suivre à l’age adulte.

Élargir sa zone de confort c’est donner à l’enfant plus d’espace à son épanouissement! Faisons le possible et l’impossible pour qu’il ne rate pas sa vie! Qu’en pensez vous?

Photo by Luca Upper on Unsplash

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s