⚽️ Foot avec les enfants, tous les enfants!⚽️

Vous aimez le foot? Vous ne regardez pas encore le mondial en famille?

Allez vite sur http://www.momes.net/Bricolages/Objets-a-fabriquer/Petits-objets-a-creer/Jeu-de-foot pour jouer avec vos enfants lors de cette coupe du monde!

On profite de ce jeu pour expliquer que les filles aussi jouent au foot!

La Fédération Wallonie Bruxelles à crée une campagne « supporters de l’égalité », dont le cible sont les messieurs supporters de foot. Des grands clubs participent, comme e Sporting de Charleroi ou le Standard de Liège. Le site est chouette avec pleins des bonnes idées pour changer les habitudes masculines, comme prendre son congé parental, s’occuper plus de enfants, mais aussi répartir les taches ménagères et lutter contre le sexisme.

Attardons nous au point « éduquer sans préjuges » aussi mit en avant par la campagne. Nous sommes persuadés que l’égalité entre les filles et les garçons est acquise, or des études montrent qu’on est encore loin! Checker cet article du Ligueur!

oy

Demain se construit aujourd’hui. Nous devons laisser nos enfants découvrir ce qu’ils aiment. Les filles doivent aussi découvrir le foot ou le rugby, les garçons la cuisine et la danse sans subir le poids des clichés. Laissez nos enfants libres pour développer leur plein potentiel!

Profitez de cette période de mondial de foot pour impliquer les filles aussi! Comprendre les règles du jeu, les enjeux et montrer les différences entre les championnats masculin et féminin fait partie de son éducation, tout comme celle des garçons!

Bon mondial à tous! Avec toute la famille c’est plus rigolo, n’est-ce pas?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s