Jeanne Ashbé
Vous recherchez de la littérature jeunesse non sexiste?
-Des papas et des mamans-
Résumé du livre :
Tous les papas et toutes les mamans sont différents les uns des autres. Un album pour les tout-petits qui est un défilé de papas et de mamans dans une situation de la vie quotidienne dont certaines échappent aux stéréotypes sexistes et permettent d’avoir accès à des représentations familiales valorisées.
Pastel 2003
Jeanne Ashbé
24 pages
Éditeur : L’ECOLE DES LOISIRS (03/04/2003)
Des papas et des mamans, il y en a de toutes les couleurs, de toutes les humeurs… Parfois, tout près de nous, parfois plus loin. Et puis, il y a aussi autour de nous, plein de gens qui nous aiment très fort. Et ça, c’est important !
Ce livre vous plait?
Ce livre appartient à la sélection de littérature jeunesse non sexiste que j’ai choisi personnellement. Pour voir d’autres références cliquez ici.
Si vous avez une référence de littérature jeunesse non sexiste ou des jeux et vous voulez le partager avec nous sur ce site, contactez-moi par ici.
Restons connectés
Envie de plus d’égalité entre les hommes et les femmes ? Venez participer au changement et faites un tour sur notre boutique de T-shirt Féministe-toi-même !
Retrouvez un autre article pour combattre les stéréotypes en cliquant sur les titres suivants :
Les garçons de font pas de danse
Papa dehors, maman dedans… La domination masculine pas si cachée que ça !
Les filles du club d’élite de foot conseillent les enfants
Avant de partir téléchargez le guide ci-dessous et Suivez-nous
sur Facebook ici
Et Youtube
A très vite