Cet article a été écrit par Nour du blog Le nid de la chouette lors d’un événement entre blogueurs pour promouvoir les Femmes qui font l’Histoire. Découvrez son blog par ici.
Hatchepsout, la Dame du Nil.
article précédent
Bienvenue sur Prince.sse si je veux! Si c'est votre première visite, vous voudrez sans doute des astuces pour élever votre enfant au-delà des clichés sexistes. Je vous invite vivement à vous abonner pour recevoir mon livre blanc! Merci de la visite!
Bon retour sur Prince.sse si je veux! Si ce n'est pas encore fait, je vous invite vivement à vous abonner pour recevoir mon livre blanc et être informé des nouveautés! Merci de la visite!
Aujourd’hui, je vous raconte la destinée d’une pharaon, qui décida d’aller prendre la place qui lui est due et à se vêtir en homme pour être respecté.
Au cours de l’histoire de l’Égypte Antique, cinq femmes ont régné sur cette terre. Il y eut Néférousobek, Hatchepsout, Mérytaton, Taousert, et nous ne présentons plus la cinquième qui est la plus connue d’entre-elles, ou du moins son nez à qui on prête une beauté parfaite, je parle bien de Cléopâtre, dernière reine d’Égypte. Même si Cléopâtre clôtura avec elle 3000 ans d’histoire, on dit qu’elle est reine d’Égypte et non pharaon, il en va de même pour trois de ses prédécesseures. Le titre de « pharaon » ne pouvait être portée que par un homme, mais 16 siècles avant Cléopâtre, une femme en décida autrement et porta ce titre à part entière : Hatchepsout.
Cliquez ici pour continuer à lire.