Bienvenue sur Prince.sse si je veux, un projet pour une éducation au-delà des clichés sexistes. Vous trouverez ici des outils concrets pour passer un message d’égalité, respect et inclusion aux enfants qui vous entourent.
Commencez votre voyage sur ce site en cliquant sur les thèmes suivants:
- Comprendre et agir, une série des vidéos vous explique les enjeux du sexisme et pourquoi il faut agir tout de suite. Vous trouverez aussi des astuces pour contourner le sexisme au quotidien et des liens vers les outils des diverses associations françaises et belges qui travaillent sur le genre. Vous êtes enseignant? Découvrez aussi comment agir en classe.
- Modèles du quotidien, une série des interviews des personnes qui nous entourent et qui partagent avec nous leur métier et passion. Des articles sur l’égalité sur différents métiers sont aussi à découvrir dans ce thème.
- Les femmes qui font l’histoire, des articles écrits par moi ou d’autres contributeurs sur les femmes, connues ou pas, car j’estime que nous avons beaucoup moins d’information au quotidien sur les femmes qui font l’histoire.
- Littérature jeunesse non sexiste, le principal intérêt de ce projet est de vous donner des outils concrets pour lutter contre le sexisme. Avec les indications de littérature jeunesse non sexiste de cette page vous pouvez connaitre une série des livres à avoir dans votre bibliothèque pour passer les bons messages aux enfants.
Pour aller plus loin…
Découvrez aussi le blog avec mes articles coups de gueule entre autres. Si jamais besoin, un glossaire est à votre disposition.
Si cela vous plait, abonnez vous pour recevoir gratuitement mon guide des parents, « Les 8 astuces pour faire grandir sans préjugés vos princes et princesses ». Votre abonnement vous permettra aussi d’ être informé des nouveautés par email.
Pour savoir qui je suis et connaitre mon projet, regardez la page a propos. Si cela ne vous plait pas, n’hésitez pas à donner vos suggestions sur la page contact.
Laissez moi vos commentaires, c’est important pour moi.
A bientôt,
Juliana Queiroz