Benjamin Lacombe
Vous recherchez de la littérature jeunesse non sexiste ?
-Les amants papillons-
Résumé du livre : Dans un Japon traditionnel, Naoko doit partir à la ville apprendre les bonnes manières alors qu’elle ne rêve que d’étudier la littérature. Pour y parvenir, elle se déguise en garçon. Elle fait ainsi la connaissance de Kamo. Ramenée chez son père pour être mariée, Naoko fait comprendre à Kamo sa véritable identité. Kamo meurt de chagrin. Naoko le suit dans la tombe. Deux papillons s’en échappent : Naoko et Kamo s’aiment enfin librement.
Seuil jeunesse 2007
Benjamin Lacombe
40 pages
SEUIL JEUNESSE (31/10/2007)
Le jour de ses quatorze ans, Naoko apprend qu’elle doit quitter son petit village natal pour l’immense ville de Kyoto. Son père a prévu qu’elle y complète son éducation pour devenir une « jeune fille convenable ». Mais Naoko aime lire et écrire. Avec l’aide de sa servante dévouée Suzuki, elle se travestit et parvient à réaliser les études qu’elle souhaite.
Dans un univers marqué par les traditions familiales et culturelles, une jeune Japonaise de quatorze ans poursuit ses rêves et part à la rencontre de nouveaux horizons. Elle y rencontrera aussi l’amour.
Ce livre vous plait?
Ce livre appartient à la sélection de littérature jeunesse non sexiste que j’ai choisi personnellement. Pour voir d’autres références cliquez ici. Si vous avez une référence de littérature jeunesse non sexiste ou des jeux et vous voulez le partager avec nous sur ce site, contactez-moi par ici.
Restons connectés
Envie de plus d’égalité entre les hommes et les femmes ? Venez participer au changement et faites un tour sur notre boutique de T-shirt Féministe-toi-même !
Retrouvez un autre article pour combattre les stéréotypes en cliquant sur les titres suivants :
Les garçons de font pas de danse Papa dehors, maman dedans… La domination masculine pas si cachée que ça ! Les filles du club d’élite de foot conseillent les enfants
Avant de partir téléchargez le guide ci-dessous et Suivez-nous
sur Facebook ici
Et Youtube