Votre fille n’aime pas le rose? C’est tout à fait normal car toutes les filles n’aiment pas le rose….et elles ne sont pas pour autant des « garçons manqués ». Ce livre dénonce les clichés que les filles doivent aimer le rose, les princesse, les tralalas…En recherche de littérature jeunesse non sexiste? Inspirez le futur de vos enfants au-delà des clichés sexistes. C’est par ici…
👇👇👇

Vous recherchez de la littérature jeunesse non sexiste?
— Marre du rose —
Résumé : « D’habitude, les filles, elles aiment le rose ; seulement moi, le rose, ça me sort par les yeux ! Et c’est pareil pour les princesses, les tralalas de princesses, les rubans et aussi les poupées. Mais quand en plus c’est rose, là, ça me sort par les trous de nez ! Maman dit que je suis un garçon manqué. »
Les propos vifs et vivifiants d’une petite fille qui refuse d’être enfermée dans des goûts qui ne sont pas les siens.
Affirmé, questionneur, drôle, le texte est égayé par des images qui font exploser les couleurs et qui donnent à l’héroïne une belle présence enfantine.
Marre du Rose, de Nathalie Hense
Ilya Green (Illustrateur)
ISBN : 2226186115
Éditeur : Albin Michel Jeunesse (07/01/2009)
Album jeunesse dès 6 ans
Une petite fille qui aime grimper aux arbres, aux brigands… se pose des questions. On lui dit qu’elle est un garçon manqué mais elle ne comprend pas exactement ce que cela signifie.
https://www.babelio.com/livres/Hense-Marre-du-rose/149065#critiques
Ses parents ont une image très stéréotypé de ce que doit être une fille ou un garçon. Mais en regardant autour d’elle, elle voit que les choses sont beaucoup plus nuancées…
Ce livre vous plait?
Ce livre appartient à la sélection de littérature jeunesse non sexiste que j’ai choisi personnellement. Pour voir d’autres références cliquez ici.
Si vous avez une référence de littérature jeunesse non sexiste ou des jeux et vous voulez le partager avec nous sur ce site, contactez-moi par ici.