Quelle auteure jeunesse peut glisser ainsi de jolies doses d’éthique dans ses livres, sans même qu’on s’en rende compte? Élise Gravel, évidemment! Dans cette histoire Ada déteste les samedis à cause de son cours de ballet. Découvrez une petite fille qui n’aime pas grand chose mais qui finira par trouver sa voie! En recherche de littérature jeunesse non sexiste? Inspirez le futur de vos enfants au-delà des clichés sexistes. C’est par ici…
👇👇👇

Vous recherchez de la littérature jeunesse non sexiste?
— Ada, la grincheuse en tutu —
Résumé : Ada est une vraie grincheuse: elle boude, elle râle, elle déteste tout. Mais ce qu’elle déteste le plus, c’est le samedi, parce que c’est le jour de son cours de ballet. Ada déteste son tutu rose, le long trajet en auto pour s’y rendre et les postures qu’on lui demande de reproduire. Mais ce samedi là, un imprévu vient perturber le cours. Suffira t-il pour arracher à Ada la grincheuse un petit sourire?
Ada, la grincheuse en tutu, de Elise Gravel
ISBN : 22923841980
Éditeur : Editions de la Pastèque
Album jeunesse dès 3 ans
Mine de rien, ce récit rigolo offre plusieurs « messages » importants : faire ce qu’on a envie de faire, trouver le sport qui nous convient, oser sortir des sentiers battus (y’a rien qui dit que les filles ne peuvent pas faire du karaté), partir à la recherche de ses propres talents, etc.
http://campagnepourlalecture.ca/critique/critique-de-livre-jeunesse-ada-la-grincheuse-en-tutu/
Ce livre vous plait?
Ce livre appartient à la sélection de littérature jeunesse non sexiste que j’ai choisi personnellement. Pour voir d’autres références cliquez ici.
Si vous avez une référence de littérature jeunesse non sexiste ou des jeux et vous voulez le partager avec nous sur ce site, contactez-moi par ici.