Vous pensez que les filles peuvent jouer au foot et que les garçons peuvent faire la danse classique ?
Je vais vous présenter le projet Prince.sse si je veux, ça tourne !
Bonjour, Bonjour,
Je m’appelle Juliana Queiroz et bienvenue sur Prince.sse si je veux.
Sur cette nouvelle chaîne YouTube je partage ma vision d’une éducation au-delà des stéréotypes de genre, clichés sexistes et préjugés, pour que les filles et les garçons trouvent leur place dans le monde.
Si vous avez marre du rose et du bleu, testons autre chose.
Rejoignez-moi sur princessesijeveux.com et abonné vous !
Aujourd’hui je suis une femme épanouie je me réveille tous les jours avec une énergie de dingue car je sais que tous les jours je vais contribuer pour un monde meilleur. Cela me met beaucoup d’énergie parce que tout ce que j’aimerais c’est que mes enfants peuvent vivre dans une société sans stéréotypes.
Mais ça n’a pas toujours été comme ça, non…ça n’a pas toujours été comme ça.
J’avais pas du tout cette énergie tous les matins et je ne me rendais même pas compte des choses qui m’oppressait en fait, parce que je suis ingénieur et que j’ai travaillé dans l’industrie pendant longtemps. On va dire une femme dans un monde d’hommes, si je peux dire une chose pareille !
Mais bon, dans l’industrie il y a beaucoup d’hommes, et que moi j’ai essayé de prendre mon petit chemin dans cette industrie et ça a été très très dur en fait. Je ne me rendais pas compte, c’est aujourd’hui que je me rends compte de ça. Parce que je voulais m’adapter et je m’adaptais tous les jours dans un rôle qui m’était assigné et que je mettais mon costume puis j’y allais dans ce rôle. Après longtemps je me suis rendu compte que finalement je n’avais pas ma place et que tous les jours il fallait que je dise pourquoi j’étais là et que c’est ce que je voulais faire et ça m’a fatigué, ça m’a vraiment fatigué je me suis rendu compte qu’en fait les filles et les garçons n’ont pas la même place dans le monde et c’est pour ça que j’ai décidé de changer les choses. Aujourd’hui je vous propose une nouvelle éducation, je vous propose de changer la façon d’éduquer les enfants, je vous propose de vous rendre compte vous-même des stéréotypes parce qu’ils sont tellement ancrés dans notre société qu’on ne se rend même plus compte.
Dire aujourd’hui qu’une fille est un garçon manqué ou qu’un garçon ne doit pas pleurer car c’est un mec, un vrai mec, c’est des choses qui sont tellement normal dans notre vocabulaire qu’on ne se rend plus compte mais il y a un vrai impact sur nos enfants et tout ce que je veux c’est d’éviter qu’ils ne pensent après vingt ans de carrière qu’ils n’avaient pas leur place.
Pour changer définitivement les choses la seule façon de faire est d’éduquer nos enfants différemment. C’est de casser le schéma qu’on connait depuis des années et des années, qu’on a appris de nos parents. il faut casser ça ! J
Je vous propose un autre regard. Déjà de vous rendre compte vous-même de vos stéréotypes pour que votre enfant soit libre, qu’il puisse prendre d’autres chemins que nous, qu’il puisse prendre d’autres chemins qui vont le faire se sentir plus libre et finalement avoir la vie de ses rêves sans qu’on les mette dans des cases et qu’on lui dise ça tu peux faire, ça tu ne peux pas faire.
Je vous propose donc de partager mon expérience Ce que je fais avec mes enfants, une fille et un garçon. Abonnez-vous sur princessesijeveux.com et surtout téléchargez le livre blanc que j’ai écrit avec beaucoup de soin pour vous donner déjà des conseillers à appliquer quotidiennement avec nos enfants.
A bientôt,
Juliana.