Cette phrase là je l’ai déjà entendu à la maison! On la découvre dans cet album émouvant! Qui a dit que les super héros n’existaient pas? Et bien, il suffit de les imaginer! C’est exactement la même chose pour le père noël, les fées et autres personnages de notre imaginaire! Personnellement je l’adore!A découvrir sans tarder!!!! En recherche de littérature jeunesse non sexiste? Inspirez le futur de vos enfants au-delà des clichés sexistes. C’est par ici…
👇👇👇

Vous recherchez de la littérature jeunesse non sexiste?
— Les Supers-héros n’existent pas —
Résumé : Quand le papa de Stanislas lui annonce que les super-héros n’existent pas. C’est la fin du rêve. Un conciliabule s’impose. Après les pleurs et la surprise, on ne parlerait plus jamais, on ne vivrait plus jamais « Super-héros » ! Mais le lendemain, en se baladant dans le parc, Stan retrouve Lila. Stan a un petit faible pour elle. Alors quand elle lui prend la main et lui demande de fermer les yeux, Stanislas est aux anges.
Quand il ouvre les yeux, il vole ! De quoi remettre en cause la parole de papa… Si, les super-héros existent, c’est sûr !
Les Supers-héros n’existent pas, de Ingrid Chabbert et Guridi
ISBN : 2352412145
Éditeur : Frimousse (14 novembre 2014)
Album jeunesse dès 3 ans
Je l’adore! Je l’ai lu des milliers de fois aux enfants. Les images sont superbes et je dirais que leur simplicité est même poétique, ça me touche. Le monde de l’imaginaire est important. Rêver est important. Ne cessez jamais de partir dans ce monde et faire des découvertes incroyables où vous êtes le seul maitre à bord! La petite touche finale de ce livre est aussi intéressante car c’est une fille, aussi avec une cape, qui emmène le garçon à imaginer que oui, les super-héros existent!
mon avis perso
Ce livre vous plait?
Ce livre appartient à la sélection de littérature jeunesse non sexiste que j’ai choisi personnellement. Pour voir d’autres références cliquez ici.
Si vous avez une référence de littérature jeunesse non sexiste ou des jeux et vous voulez le partager avec nous sur ce site, contactez-moi par ici.