Daniel Picouly d’après Andersen & Olivier Tallec
Vous recherchez de la littérature jeunesse non sexiste?
-Poucette de Toulabaa-
Résumé du livre : Cette Poucette est née très loin d’ici, dans une fleur de Toulaba. Elle est très désirée. Tous les animaux des entours veulent l’épouser. Poucette, qui ne sait dire non, s’enfuit. Lorsqu’enfin elle y parvient, elle est émerveillée par ce nouveau pouvoir et continue de tracer sa route en liberté.
Daniel Picouly, Hans Christian Andersen
31 pages
RUE DU MONDE (28/10/2005)
Cette Poucette-là est née très loin d’ici, dans une étonnante fleur du village de Toulaba. Entre iguanes, paresseux, caïmans, ratons-crabiers et l’oiseau de paradis, comment va-t-elle parvenir à trouver les chemins de sa liberté ?
Présentation du livre Poucette de Toulabaa en vidéo :
Ce livre vous plait?
Ce livre appartient à la sélection de littérature jeunesse non sexiste que j’ai choisi personnellement. Pour voir d’autres références cliquez ici. Si vous avez une référence de littérature jeunesse non sexiste ou des jeux et vous voulez le partager avec nous sur ce site, contactez-moi par ici.
Restons connectés
Envie de plus d’égalité entre les hommes et les femmes ? Venez participer au changement et faites un tour sur notre boutique de T-shirt Féministe-toi-même !
Retrouvez un autre article pour combattre les stéréotypes en cliquant sur les titres suivants :
Les garçons de font pas de danse Papa dehors, maman dedans… La domination masculine pas si cachée que ça ! Les filles du club d’élite de foot conseillent les enfants
Avant de partir téléchargez le guide ci-dessous et Suivez-nous
sur Facebook ici
Et Youtube