Anthony Browne
Vous recherchez de la littérature jeunesse non sexiste?
-Une histoire à quatre voix-
Résumé du livre :
Une rencontre racontée du point de vue de chaque personnage. Les adultes sont des gorilles et les enfants des chimpanzés… Les origines sociales sont manifestes, mais les codes des genres sont aussi délicatement malmenés. Si la mère du garçon est autoritaire et oppressante, le père de la petite fille est tendre et attentionné. Le garçon est peureux et inquiet alors que la petite fille est téméraire et joyeuse. Au final, c’est la rencontre qui compte et illumine ce moment.
Kaléidoscope 1998
Une histoire à quatre voix par Anthony Browne
Elisabeth Duval (Traducteur)
40 pages
Éditeur : EDITIONS KALÉIDOSCOPE (26/08/1998)
A chacun son point de vue : quatre narrateurs différents racontent une même promenade dans un parc. Petit exercice de style à l’attention des jeunes lecteurs.
Ce livre vous plait?
Ce livre appartient à la sélection de littérature jeunesse non sexiste que j’ai choisi personnellement. Pour voir d’autres références cliquez ici.
Si vous avez une référence de littérature jeunesse non sexiste ou des jeux et vous voulez le partager avec nous sur ce site, contactez-moi par ici.
Restons connectés
Envie de plus d’égalité entre les hommes et les femmes ? Venez participer au changement et faites un tour sur notre boutique de T-shirt Féministe-toi-même !
Retrouvez un autre article pour combattre les stéréotypes en cliquant sur les titres suivants :
Les garçons de font pas de danse
Papa dehors, maman dedans… La domination masculine pas si cachée que ça !
Les filles du club d’élite de foot conseillent les enfants
Avant de partir téléchargez le guide ci-dessous et Suivez-nous
sur Facebook ici
Et Youtube
A très vite