Didier Lévy, Magali Le Huche
Vous recherchez de la littérature jeunesse non sexiste ?
-Vive la danse !-
Résumé du livre : Les parents d’Hector, petit garçon remuant, décident de le mettre à la danse, histoire qu’il se dépense un peu. Et là : coup de foudre ! Au point qu’Hector ne pense plus qu’à ça, danse sans cesse, couvre ses murs de posters d’arabesques… Ça suffit ! intervient son père. Mais notre petit passionné refuse l’interdit : il prend son élan et, dans une envolée magnifique, se met à virevolter au plafond, à 4 mètres du sol. Impossible de le faire redescendre… Pour récupérer son fiston, le papa va devoir se mettre, lui aussi, aux entrechats : et 1 et 2 et 3…
Grand décoinçage général au menu d’un album burlesque et fantastique !
Didier Lévy, Magali Le Huche
40 pages
SARBACANE (24/08/2016)
Ecouter l’histoire : Vive la danse
Ce livre vous plait?
Ce livre appartient à la sélection de littérature jeunesse non sexiste que j’ai choisi personnellement. Pour voir d’autres références cliquez ici. Si vous avez une référence de littérature jeunesse non sexiste ou des jeux et vous voulez le partager avec nous sur ce site, contactez-moi par ici.
Restons connectés
Envie de plus d’égalité entre les hommes et les femmes ? Venez participer au changement et faites un tour sur notre boutique de T-shirt Féministe-toi-même !
Retrouvez un autre article pour combattre les stéréotypes en cliquant sur les titres suivants :
Les garçons ne font pas de danse
Papa dehors, maman dedans… La domination masculine pas si cachée que ça !
Les filles du club d’élite de foot conseillent les enfants
Avant de partir téléchargez le guide ci-dessous et Suivez-nous
sur Facebook ici
Et Youtube
1 Commentaire
Je ne suis pas encore maman, mais ces idées de livres me donnent de bonnes idées de cadeaux 🙂
Sinon, ça me rappelle le film « Billy Elliot » qui m’avait beaucoup marqué quand j’étais petite ! Depuis, j’adore aller voir des ballets. Que seraient-ils sans danseurs masculins ?… J’étais émerveillée par la prestation d’un danseur étoile qui interprétait le « Lac des cygnes » !